Depuis Béduer par le GR®65, peu après Figeac, les pèlerins ont le choix entre deux chemins pour aller à Cahors : soit le GR®65, qui passe par Cajarc et le causse de Limogne, soit le GR®651, qui descend la vallée du Célé.
La voie par la vallée du Célé va longer la rivière, grimper sur les falaises, emprunter de minuscules sentes au milieu des buis et traverser de splendides villages. Elle est plus physique que le chemin du causse de Limogne, mais également plus sauvage. Ceux qui l’ont parcourue en gardent un excellent souvenir. Pendant les mois d’été, ce choix peut-être judicieux car la proximité de la rivière permet d’envisager la baignade
Une fois arrivé à Bouziès (Plan Célé 05), les pèlerins ont de nouveau deux possibilités : continuer la vallée du Lot vers Cahors par le GR®36-46, soit 31km, ou descendre par Saint-Cirq-Lapopie et Concots par le GR®3646 et rejoindre le GR®65 à Bach, soit 18km. Le chemin de halage taillé dans la falaise et la halte à Saint-Cirq-Lapopie (un des « Plus beaux villages de France ») seront de grands moments du voyage.