Au bord du GR®65, Pascal vous accueille dans un gîte entièrement neuf, particulièrement bien situé avec 3.000 m2 d'espace vert. Au cœur d'un magnifique hameau bâti de pierres de granit, vous trouverez calme et tranquillité pour vous détendre.
Un peu d'histoire : pendant les 6 siècles qui précèdent la Révolution, le village des Estrets relève des Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean de Jérusalem, appelés communément Chevaliers de Malte. Leur présence aux Estrets est mentionnée dès juin 1266. C'était l'une des 10 Maisons de la Commanderie de Gap France, installée à l'Hôpital sur le Mont Lozère.
Le 13 février 1337, l'ordre signait un accord avec la Maison de Peyre pour régler les problèmes de juridiction et de droit de péage au pont des Estrets sur la Truyère.
La chapelle, à l'usage exclusif des Chevaliers, fut agrandie pour devenir l'église actuelle, par ailleurs magnifiquement restaurée voici quelques années.
Repas à base de produits fermiers, café et vin compris.
Panier pique-nique
non
–
Cuisine à dispo
non
–
Boissons
non
–
Informations et services
Possibilité de stationner pendant le séjour
Accès Wifi gratuit
Accueil ânes et chevaux au pré
Sèche-linge
Informations complémentaires
Traitement des punaises de lit : OUI
Retrouvez cet hébergement dans le Miam Miam Dodo
Pour aller plus loin, nous vous recommandons le guide utilisé par plus d’un randonneur sur deux sur le Chemin : le guide Miam Miam Dodo.
Ce guide au concept unique est différent des guides de randonnées classiques. Il est le seul à vous donner toutes les informations essentielles pour partir en pèlerinage sur les chemins de Compostelle. Vous y trouverez des cartes détaillées du Chemin avec les kilométrages, les dénivelés, les niveaux de difficulté. Un outil d’aide à la création de vos étapes est également disponible pour que vous puissiez créer votre propre itinéraire selon votre rythme de marche.
En plus de la liste complète des hébergements du Chemin, vous aurez accès aux autres services situés dans un rayon de 4 km : restaurants, épiceries, boulangeries, boucheries, offices de tourisme, bureaux de la Poste, etc.
C’est aussi le seul guide mis à jour tous les ans et donc le guide le plus précis sur les chemins de Compostelle.